Première fois à Londres…

Welcome to London !

Pour la première fois et avec ma meilleure amie, nous avons réalisé un de nos rêves… partir à Londres pour 24h ! Je voulais vous partager ce voyage et vous donner quelques adresses à découvrir…

Pour le voyage, un petit conseil, pensez à échanger votre monnaie en France, pour information, pour 160 € j’ai eu 115 pounds.

Départ le 3 mai dernier. Réveil 5h30, direction la gare de Rouen, train pour Paris à 7h30, retard de 10min ça commence bien..! Arrivée sur Paris, RER E et arrivée gare du Nord pour l’Eurostar vers 10h. Un petit détail : J’ai oublié ma carte d’identité…

Après quelques sourires, vérification d’identité et un peu de négociation avec la douane du Royaume-Uni (j’ai eu un coup de stress !!!) nous embarquons dans l’Eurostar pour 2h30 de trajet, arrivée 11h30 sur Londres (12h30 heure française).

Nous décidons de nous rendre à l’hôtel à pied pour découvrir cette ville étonnante !

Passage du célèbre mur 9 3/4 dans Harry Potter…

Après 20 minutes de marche (métro beaucoup trop cher !), petite pause dans le parc Russell Square, tout près de l’université de Londres et du British Museum…

Voici l’hôtel réservé sur Hotels.com, croyez-moi, l’hôtellerie londonienne est vraiment différente de l’image de la ville de Londres ! Chère, petite, hygiène parfois douteuse, confort simple.

Il faut vraiment y mettre le prix pour avoir quelque chose de vraiment beau. Nous avons payé 150€ la nuit pour une chambre double à l’Hôtel St Giles.

Le vrai point positif est l’emplacement de l’hôtel, idéalement situé.

Après avoir posé les bagages dans la chambre, nous avons cherché de quoi manger au supermarché en face de l’hôtel, Sainsbury,  qui est devenu l’un de nos magasins préférés !

Nous avons ramené de Londres pas mal de produits alimentaires, bonbons, cookies, snacks salés etc… ce n’est vraiment pas cher chez Sainsbury !

Voici quelques photos près de l’hôtel et sur Oxford Street…

Il n’y a qu’à Londres où l’on peut voir un bus Ariana Grande..!

20160503_182100

20160503_182648

20160503_182703

20160503_172158

20160503_183227

H&M Home, Oxford Street (au dessus)

20160503_185817

Après quelques heures de marche et un peu (beaucoup) de shopping…nous avons trouvé sur internet une adresse où manger un Fish&Chips, chez Gigs c’était bien noté du coup nous avons voulu tester…

Et bien j’y retournerai sans problème ! Restaurant & personnel très agréable, nous avons d’ailleurs eu le restaurant vide pour toutes les 2, le repas était vraiment bon !

20160503_211253

Quelques photos du 2ème jour, le quartier Coven Garden…

Shaftesbury Theatre (salle de spectacle connue)

Nous sommes allé chez Joe & The Juice prendre un dernier verre avant de retourner récupérer nos bagages à l’hôtel et prendre l’Eurostar. Un bar à jus très sympa, ambiance cosy et détente.

Le retour en Eurostar fut difficile car nous avons eu du retard. Je ne regrette pas d’être partie que 24h, Londres est une ville chère mais j’y retournerai c’est certain ! Nous étions un peu nostalgique de rentrer en France car Londres est vraiment différent, les gens sont très agréables, dans les boutiques, dans la rue…je suis tombée amoureuse de cette ville !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Londres ?

A très vite,

Ludivine

6 réflexions sur “Première fois à Londres…

1. Coucou ludivine, tes photos sont sympas çà donne envie. Je n’y suis allée qu’une seule fois mais express en 24h comme toi et j’étais frustrée car j’ai pas pu voir tout ce que je voulais. J’y retournerai c’est sur bisous constance